Suite à la promulgation de la loi A.L.U.R. (Accès au Logement à L’Urbanisme Rénové) du 24 mars 2014 rendant caduc tous les P.O.S. (Plan d’Occupation des Sols) à partir du 31 décembre 2015, le Conseil Municipal de Vesly a engagé l’élaboration d’un P.L.U. (Plan Local d’Urbanisme) sur la commune le 30 janvier 2015.

Afin d’optimiser les coûts, nous élaborons ce P.L.U. avec les communes voisine : Authevernes, Château-Sur-Epte, Dangu et Noyers.

L’ambition du P.L.U. est de prévoir et d’organiser l’avenir du village en relevant quelques défis : quelle urbanisation pour demain ? Quel type d’habitat ? Quelle amélioration des circuits de déplacements ? Quelle amélioration du cadre de vie ? Quelle protection des paysages et de notre patrimoine ?

Pour répondre à ces enjeux multiples, la commune de Vesly se fait accompagner par le bureau d’études Environnement Conseil.

Au sein de la municipalité, une commission urbanisme a été formée, elle se réunira régulièrement pour mener un travail de réflexion à partir des contenus délivrés par le bureau d’études.

Ce P.L.U. se déroulera en 6 phases :

Phase 1 :    Numérisation du cadastre et diagnostic communal : fin février 2016

Phase 2 :  Définition des enjeux communaux – projets d’aménagement et de développement  durables (P.A.D.D.) : fin juillet 2016

Phase 3 :    Volet réglementaire – plan de zonage, règlement écrit, orientations d’aménagement et de  programmation : fin janvier 2017

Phase 4 :    Rapport de présentation et formalisation des annexes du P.L.U. : fin juin 2017

Phase 5 :    Finalisation du dossier P.L.U. en vue d’arrêt et d’approbation : fin novembre 2017

Phase 6 :    Volet de concertation : fin février 2018.

 

Le coût de ce P.L.U. pour la commune de Vesly s’élève à 25 393.66 € TTC.

Cette somme sera lissée sur 3 ans.

 

Aujourd’hui, le P.L.U. n’est qu’au tout début de sa phase technique.

Nous vous invitons à participer à ce projet par le biais d’un registre de concertation qui est disponible aux heures de mairie (mardi – mercredi et vendredi de 15 h à 19 h).

Des réunions publiques seront prévues, nous vous tiendrons informés.