Situé à 70 km de Paris et de Rouen, à la limite du Vexin Normand et du Vexin Français, Vesly est un agréable petit village rural de 685 habitants qui s'étend sur 1 196 hectares.

Au XIème siècle, Vesly se nommait VERLEI ou VERLI qui proviendrait du latin VIERLIACUM et de la racine celtique WAEL qui signifie source, fontaine. Ce n'est qu'au XIIIème siècle qu'on en vint à Vesly écriture actuelle.

Les premiers textes connus qui fassent mention de Vesly n'apparaissent que dans la seconde moitié  du XIème siècle sous le régime de Guillaume le Conquérant. Il se rapporte à la fondation du prieuré de Vesly dont le 1er fondateur Jean de Laval a fait donnation du domaine du prieuré aux moines de Marmoutiers qui s'établirent en 1059.

Cette présentation historique de notre village est tirée de l'édition du livre de l'Abbé Louis Otter intitulé "Histoire de Vesly-En-Vexin".

Site officiel de la mairie de Vesly, vous y trouverez l'histoire du village, l'actualité, l'agenda, le conseil municipal, les photos, les infos pratiques, les écoles, les commerçants ainsi qu'une page de contact.