Eclairage public : lorsqu’une ampoule d’éclairage public n’éclaire plus, merci de bien vouloir le signaler à la mairie (02.32.55.64.08) tout en sachant que par souci d’économie, le technicien interviendra uniquement quand plusieurs ampoules sont concernées.

 

Les travaux : Les travaux momentanés de bricolage et de jardinage réalisés à l’aide d’outils ou d’appareils susceptibles de causer une gêne pour le voisinage tels que tondeuses à gazon, tronçonneuses, souffleurs de feuilles, perceuses, raboteuses… ne peuvent être effectués que :

-          les jours ouvrables de 8 h 30 à 19 h 30

-          les samedis de 9 h à 12 h et de 15 h à 19 h

-          les dimanches et jours fériés de 10 h à 12 h.

 

Les animaux : Les propriétaires d’animaux et ceux qui en ont la garde sont tenus de prendre toutes mesures propres à préserver la tranquillité du voisinage et en particulier de faire en sorte que ces animaux ne soient pas sources de nuisances sonores et ceci de jour comme de nuit. En particulier, les possesseurs de chiens doivent éviter que ceux-ci n’aboient de façon répétée ou intempestive ; les conditions de détention de ces animaux et la localisation de leur lieu d’attache ou d’évolution doivent être adaptées en conséquence. (Article 8 de l’arrêté préfectoral réglementant les bruits).


L’installation d’un robinet libre accès : Un robinet a été installé à la station de pompage près de la salle des fêtes. Celui-ci permet depuis cet été de vous faire bénéficier de la gratuité de l’eau de source de Vesly.


 

Site officiel de la mairie de Vesly, vous y trouverez l'histoire du village, l'actualité, l'agenda, le conseil municipal, les photos, les infos pratiques, les écoles, les commerçants ainsi qu'une page de contact.